ZOTIKOZ

Festival du théâtre amateur

5 pièces          4 compagnies         2 dates         2 lieux

 

 

Le vendredi 25, ça se passe au 211 Théâtre

à 18h30

Les repas de famille sont le lieu des émotions exacerbées, de l’amour et des angoisses exprimées. Le lieu où l’on tente d’exister aux yeux des autres, aux yeux des nôtres. Le lieu des bonnes figures, des masques, qui tombent avec plus de violence que jamais, avec une brutalité inégalée. Le lieu des injustices, des incompréhensions, de l’incommunicabilité… mais aussi le lieu des soutiens indéfectibles, de la tendresse malgré tout, malgré nous.

A partir de textes de Yasmina Reza, Julie Aminthe, Damien Dutrat, et des extraits de films : La fille sur le pont (P. Leconte), La crise (C. Serreau), la troupe des élèves du jeudi s’est lancée dans un travail d’écriture collective aboutissant à cette pièce déjantée où chacun trouve naturellement sa place !

 

à 20h30

 

 

 

 

Le samedi 26, ça se passe à Yourtes en scène

à 16h30

Sur ces drôles de textes de Jean-Paul Alègre et Audrey Levy, les élèves du mercredi se proposent de vous emmener découvrir le monde du théâtre. Comédiens à bout, metteurs en scène en mal d’efficacité, vieux rideau exalté, choeur serré, … venez découvrir l’envers du décor, à travers des saynètes à l’humour franc et décalé, et partagez avec nos élèves ce moment de fraîcheur scénique !

 

à 18h30

 

à 20h30

 

 

Réservation

06.92.65.94.09